Landfabrik

Nature

Végétal
L’urbanisation croissante de la population a pour effet l’émergence d’une demande accrue d’espaces natures de proximité.
Pour répondre à cet enjeu, il convient de définir la mise en oeuvre de projets paysagers permettant à la fois une valorisation des site, une ouverture au public mais aussi une préservation d’environnement.

Définition du potentiel d’usage du lieu

Dans un premier temps, l’objectif est de définir les usages souhaitables sur le site, en ouvrant le champs des possibles: paysage ludique, espace non discriminant, espace de rencontre, de jeux et de repos,…
Cette analyse sera complétée par une approche fonctionnelle et une prise en compte de la sensibilité environnementale du lieu.

Approche du site et révélation de sa structure patrimoniale

L’autre angle d’approche doit prendre en compte la sensibilité du contexte et les motifs paysager présents sur le site de manière à révéler sa structure et ses caractéristiques patrimoniales.
Les choix de végétaux adaptés et l’utilisation d’une palette de matériaux naturels et robustes seront les garants d’une insertion réussie. Nous privilégions la conception de mobiliers simples et sobres, conçus sur mesures et utilisant les ressources locales (matières premières et artisans).

Notre approche de la gestion écologiques des espaces verts sera intégrée pour assurer un équipement durable dans la temps.

Projets NatureProjets NatureProjets NatureProjets NatureProjets NatureProjets NatureProjets Nature